Orgone Concept® - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Réseau Hartmann

Nos Créations > Géobiologie > Réseaux Telluriques

Réseau Hartmann

Les nuisances Cosmo-telluriques




Le réseau du nickel (Hartmann) est lui à base 7. La largeur des lignes du réseau du nickel est au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes est de 2 m à 2 m 50. Leur orientation est normalement Nord/Sud-Est/Ouest. Le Hartmann est un quadrillage rectangulaire du globe par des "murs" invisibles, d'épaisseur définie. Ils se détectent à la main, au pendule, au lobe-antenne ou encore avec l'antenne de Lecher.

Il fit l'objet d'intenses recheches effectuées par le Dr Ernst Hartmann (1925-1992), Docteur en médecine diplômé de l'Université Allemande de Heidelberg. Il donna son nom au "Réseau Global" que l'on retrouve sur toute la surface de la terre. Le réseau H (Hartmann) est orienté dans l'axe Nord-Sud, la largeur des bandes (les murs invisibles) est de 21 centimètres d'épaisseur et le maillage est de 2 m sur 2,50 m. Ses dimensions sont disposées de la manière suivante : 2 mètres dans le sens Nord/Sud - 2.50 mètres dans le sens Est/Ouest. Le "Réseau Global" de Hartmann est dit "tellurique", car il émane des profondeurs terrestres en remontant à la verticale, il traverse les habitations vers toute la biosphère. Lorsqu'il fait l'objet d'anomalies, il peut alors subir des déformations. Son croisement est appelé noeud "H" qui est un point géopathogène que l'on doit éviter dans le cadre de zones qui préfigurent au repos.


Les ondes cosmo-telluriques proviennent du ciel (cosmos) et de la terre (tellurique). Chaque forme vivante sur cette terre est baignée dans une multitude de forces qui viennent soit de la terre : la force d'apesanteur ou le champ électromagnétique terrestre soit de l'espace : les forces de gravités liées aux constellations et à tout notre système solaire (champ électromagnétique).


Les réseaux telluriques ont une influence sur l'ambiance psychique d'un lieu. C'est le corps astral qui souffre le plus, car il est plus dense que le corps mental, mais il est aussi plus sensible aux ambiances vibratoires à effets psychiques, et ces dernières sont elles-mêmes le résultat direct (bien souvent ignoré) de la présence des réseaux telluriques connus des spécialistes : le H. et le C.

Parmi les nuisances cosmo-telluriques, l'on trouve les "réseaux géobiologiques" dont nous citerons les principaux connus :


Le réseau global ou universel du Dr Ernst Hartmann qui fonda les bases de la géobiologie et de la géopathologie. Ce réseau couvre toute la surface de la terre. Il est considéré comme réseau tellurique. Ses caractéristiques sur un sol neutre se traduisent par des bandes orientées Nord-Sud et Est-Ouest d'une largeur d'environ 21 centimètres. Les mailles formées par ces bandes sont de 2 mètres dans le sens Nord-sud et de 2,50 mètres dans le sens Est-Ouest. Les mailles du réseau peuvent être déformées, le réseau Hartmann est vertical, on le retrouve sous terre et à une très haute altitude.


Pour de plus amples indications techniques
Jacques La Maya
541 pages, Broché - Illust. en N&B
Éditeur : Dangles
ISBN : 2.7033.0254.1 - 1998


Orgone Orgonite | Orgone et Croyance | Nos Créations | Showroom Galilée | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu