Orgone Concept® - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Energie Cosmique

Nos Créations > Géobiologie

Il n’y a pas que le vent solaire qui touche notre planète, il a aussi l’ensemble des énergies cosmiques. Il y a par exemple les particules de haute énergie, appelées par les physiciens les rayons cosmiques, dont doivent se protéger les spationautes.


Les géobiologues appellent l’ensemble de ces énergies cosmiques « positif », « involutif » (car il descend vers la Terre), et il est lié à l’électricité, c’est le principe CIEL. Ils appellent ces énergies également « énergies de l’âme ». Ils considèrent que la Terre fait tout pour maintenir les conditions nécessaires à la vie : c’est le principe de l’homéostasie chez les êtres vivants.


Le rayonnement cosmique désigne de manière générale le flux de particules de haute énergie (c'est-à-dire relativistes) présent dans tout l'Univers. Il s'agit pour sa partie chargée principalement de protons (entre 85 et 90 %) et de noyaux d'hélium (de 9 à 14 %), le reste étant constitué d'électrons, de différents nucléons (noyaux d'atomes) ainsi que de quantités infimes d'antimatière légère (antiprotons et positrons.


La partie neutre est quant à elle constituée de rayons gammas ainsi que de neutrino. L'étude de ce rayonnement au début du 20ème siècle a donné naissance à la physique des particules expérimentale et aujourd'hui grâce à une nouvelle génération d'instruments ouvre une nouvelle fenêtre d'étude de l'Univers.

Les rayons cosmiques participent en particulier à la formation des ceintures de Van Allen.


Le Fond de rayonnement cosmique interprété comme étant le plus ancien vestige visible du Big Bang. De nouvelle théorie apporte de nouvelle lumière sur l'origine du rayonnement cosmique, ces particules énergétiques seraient produites lors de supernovae (explosions d'étoiles anciennes), à partir de grains de matières créés et accélérés par la puissante onde de choc.



Orgone Orgonite | Orgone et Croyance | Nos Créations | Showroom Galilée | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu