Orgone Concept® - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Courants telluriques

Nos Créations > Géobiologie

Les courants telluriques sont des flux formant un réseau qui ressemble au réseau hydrologique. Cette énergie venant de sous terre a été diabolisée ou reconvertie par l'Église car ces lieux ont de tout temps été considérés comme sacrés[réf. nécessaire] La toponymie locale en a parfois conservé la trace : le Creux de l'Enfer, le rocher à la Vouivre, la Grotte Saint Georges, etc.


Des statistiques ont révélé qu'il existe des maisons à cancer, des maisons à divorces, des maisons à suicides et ceci, en rapport étroit avec l'environnement : formation du sol, réseaux d'énergie tellurique, câbles de courant électrique, matériaux de construction, formes, couleurs, etc....

La terre est un être vivant. Elle a des
os : les rochers ; des poumons : la forêt ;

des
méridiens d'acupuncture : les réseaux Hartmann, Curry et sacré...

Il y a amplification du caractère pathogène lors d'une superposition entre une veine d'eau et une faille tellurique. Dormir et travailler sur une telle zone peut engendrer de la fatigue et à la longue s'intensifier en faisant ressortir des pathologies dégénératives. Evitez à tout prix de disposer une zone de repos sur un croisement central qui cumulerait à la fois un noeud Hartmann, un noeud Curry, le croisement d'une veine d'eau et d'une faille dans cortex central de la terre, ce qui a pour cause de provoquer des pathologies qui ne feraient qu'augmenter avec la présence de telles nuisances. Pour détecter de telles zones dites pathogènes, il faut faire appel à un géobiologue capable de les détecter et de les harmoniser avec l'environnement immédiat dans le cadre de la médecine de l'habitat.


Réseau géomagnétique régulier de Hartmann (d'après Babonneau et al. 1987)


Les végétaux ne sont pas épargnés par l'influence des courants telluriques. Et la sagesse paysanne sait bien que des céleris, concombres, oignons, maïs ne se développent guère au-dessus de certaines zones radiesthésiques. Les animaux, les végétaux et les hommes... la vie tout entière est, en fait, conditionnée par les forces souterraines. Le radiesthésiste sait que le dormeur a du mal à trouver le repos dans un lit placé sur une zone tellurique. Il n'ignore pas que le sommeil de celui qui oriente sa tête vers le sud est peuplé de cauchemars.

Il sait également que, par temps pluvieux et humide, les failles de l'écorce terrestre entrent en pleine action et que leur influence vibratoire nocive s'intensifie. D'où, chez les hommes, une recrudescence des affections rhumatismales et asthmatiques.

De plus, des études sur le sang ont démontré qu'une variation de la vitesse de sédimentation coïncide avec un bouleversement géologique, la présence d'un cours d'eau ou d'un rayonnement tellurique et bien sûr avec les changements météorologiques. C'est pour cette raison que le vibrologue doit agir et intervenir d'une manière holistique (vient du grec "
Holos" qui a pour signification "entier, total".


Pour mémoire, voici les causes les plus fréquentes de perturbations d'origine géologique sous nos latitudes :

Les cours d'eau souterrains provoquent une ionisation positive à la surface du sol qui se transmet verticalement et se retrouve de façon à peu près identique à chaque étage d'un immeuble, même élevé. Elle se manifeste par des taches d'humidité sur les murs, et les charges électriques qui naissent sur une telle zone attirent la foudre.

Le croisement de deux ou plusieurs veines d'eau souterraines constituent une zone porteuse de l'onde "
vert négatif électrique". Cette onde, tristement célèbre, amplifie les croisements telluriques et constitue un haut risque pour la santé : des cas de cancers y apparaissent régulièrement.

Le degré de nocivité de l'eau souterraine est fonction de son orientation et de sa qualité. L'orientation Ouest-Est est la plus virulente. Une eau usée en activité dans cette direction est particulièrement malsaine.

Le cancer coïncide presque toujours avec la présence de sources ou de failles Est-Ouest. Se réveiller plus fatigué que la veille, avoir envie de dormir sont souvent le signe que l'on dort au-dessus d'une source jaillissante en terre, sous la maison.

Une ambiance biotique déséquilibrée force le système nerveux à réagir, ce qui entraîne asthénie, dépression nerveuse et grande fatigue.


Pour de plus amples indications techniques
Jacques La Maya
541 pages, Broché - Illust. en N&B
Éditeur : Dangles
ISBN : 2.7033.0254.1 - 1998


Orgone Orgonite | Orgone et Croyance | Nos Créations | Showroom Galilée | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu